Evaluer la transformation historique et chronologique d’un site et notamment sa vulnérabilité vis-à-vis de potentielles pollutions des sols et des nappes.
Réalisation des diagnostics des sols et des eaux souterraines en accord avec les recommandations de la Norme NF X 31-620 applicable pour les sites et sols pollués.
Détection des Gaz de sol et diagnostic d’Air ambiante et identifier les impacts sur les usagers des ouvrages existants et des futurs ouvrages.
Elaborer le Plan de Gestion (PG) permettant d’établir les différents scénarios de dépollution ; ceci est indispensable dans le cadre de la réhabilitation de site lorsqu’il est possible d’agir à la fois sur l’état des milieux et également sur les usages futurs.
Réalisation de l’Etude Quantitative des Risques Sanitaires (EQRS) pour l’identification et l’estimation de risques pour la santé de populations vivant des situations environnementales dégradées ; les dégradations pouvant être naturelles ou liées à des activités humaines.
Ingénierie environnemental des sols en phase de dépollution des sites impactés (supervision de la méthodologie de dépollution, l’assistance technique, supervision des travaux de dépollution et coordination avec les décharges).