HYDROGEOLOGIE

Déterminer la perméabilité des sols superficiels et semi profondes, voire profondes afin d’adapter la solution d’absorption des eaux de pluie et de ruissellement.
Réalisation de l’Etude hydrogéologique et déterminer les niveaux d’eau de référence pour le dimensionnement des ouvrages et des niveaux enterrés (EB : Eau basse, EH : Eau haute, EE : Eau exceptionnelle) ainsi que des niveaux d’eau décennal, cinquantennal et centennal dans les zones concernées par le passage d’une rivière ou cours d’eau.
Réalisation de l’essai de pompage afin de déterminer la perméabilité des sols en vraie grandeur et notamment évaluer le débit d’exhaure en phase chantier et adapter le système de protection contre l’eau.

Elaboration des dossiers de Déclaration ou d'Autorisation dans le cadre de la réalisation des projets ayant un impact direct ou indirect sur le milieu aquatique (cours d'eau, lac, eaux souterraines, zones inondables, zones humides…) soumettant le projet à l'application de la Loi sur l'Eau.
Réalisation des études d’impacts du projet sur les eaux souterraines en phase chantier et à terme souvent demandé dans le cadre du DLE.
Effectuer des suivis et mesures piézométriques afin d’élaborer et perfectionner des études hydrogéologiques.
Réalisation des reconnaissances des zones humides sur le critère pédologique dans le but de compenser les d’impacts résiduels des projets d’aménagement immobiliers situés en zone humide.

Retour en haut